La malédiction du cobra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La malédiction du cobra


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nadaa'

Aller en bas 
AuteurMessage
Blair A. Spencer
    Fonda' ; Like me , Fuck me , Love me , Hate me

Blair A. Spencer


Messages : 180
Age : 32
{ Votre Maison : { I'm a perfect Slytherin , what else ?
{ Love : { Toi , juste toi mais ...
{ Citation : { Il faudrait arriver à n'avoir que des tentations relativement nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux. Même si c'est impossible. Surtout si c'est impossible.

Journal Intime , ouvre toi
Sort favoris : { Hum ... Avada Ked... ? Non ? Ben Sectumsempra alors ..
RELATIONSHIP; affinité:
Secret & More:

nadaa' Empty
MessageSujet: nadaa'   nadaa' EmptyDim 18 Oct - 0:05


Passé & Présent
« La symphonie de nos coeur . »c'est qu'une question de battement de coeur.



« Souviens toi ... et joue avec moi. »

    nadaa' 303GossipGirl0257

    ₪ Céleste & Josh
    Salle de musique,
    23h45





    ___________________



        JASON ▬ Tu es vraiment une imbécile Céleste.
        CELESTE ▬ Je peux dire la même chose, en te concernant Jason. Un sourire hypocrite naquit sur les lèvres rougâtre de miss Céleste, sourire qui lui donna l'accès à un regard noir de son jumeau. Soupirant devant la tenacité de son frère, la jeune femme reprit calmement, tout en prenant garde à ne pas se faire entendre par son fils. Fils qui se trouvait dans sa chambre , qui n'était pas insonorisé d'ailleurs. Et parle moins fort, veux-tu . Chuck se trouve à quelque mètres et je ne veux pas qu'il entende cela.
        JASON ▬ Pourtant ça lui concerne, autant que toi Cee.
        CELESTE ▬ Revenons plus tôt au sujet premier qui consiste à savoir le pourquoi du comment, tu me traite d'imbécile. Céleste avait parler d'un ton nette et clair, ne laissant pas le choix à son jumeau de s'engager sur ce terrain là. Un terrain où Céleste pouvait être gagnante, contrairement au sujet du comment elle devait apprendre à son fils, que son père se trouvait dans le même hôtel qu'eux. D'ailleurs, la réponse de son jumeau, vint à son plus grand bohneur ou desaroi. Mais on a peut pas tout avoir, même si on se nomme Céleste Carlson et que votre interlocuteur présent est votre jumeau, alias Jason Carlson.
        JASON ▬ Tu es qu'une imbecile Céleste. Venir te cacher ici, juste par peur de tomber sur Josh. Tu sais très bien, qu'un moment ou un autre, tu devras lui faire face, et le plus tôt sera le mieux, je pense.
        CELESTE ▬ Techniquement, je ne me cache pas. Je me repose juste. Bon, c'était moyen mais Jason devrait se contenter de cela. Lui jetant un regard exasperer, la jeune femme ouvrit la bouche, pour ajouter quelque paroles, tout en jetant un coup d'oeil vers la porte fermer, permettant l'accès à la chambre de son fils Chuck. N'oublie pas, que je peux te retourner cette question Jason. Pourquoi n'es-tu pas en bas ? Peut-être parce qu'une blonde est en ce moment même dans le hall, et tu n'as pas prit le risque d'y être pour ne pas tomber sur elle. Franchement Jason, si tu es venue me faire la morale comme quoi je dois faire face à Josh , alors que tu ne suis même pas ton propre conseil pour parler à Eleanor, tu peux sortir de ma suite. Et je ne te montre pas la sortie, puisque tu m'as trouvée - sans y être invité d'ailleurs - et que tu as dut passé par la porte d'entrée pour venir dans le salon.
        JASON ▬ Tu es vraiment têtu Céleste, tu le sais ça ?
        CELESTE ▬ Oui je sais, et je sais aussi que je suis venue directement dans ma suite, passant par les escaliers quand je suis rentrée dans l'hotel, pour me reposer du voyage en avion et non par peur, de tomber sur lui. Le croyait-il vraiment ? Au regard de son jumeau, elle se permit de pensé qu'il fallait plus que ses excuses du long voyage fatiguant en avion avec le décalage horaire, pour faire convaincre à Jason Carlson, qu'elle était directement venue dans sa suite, pour venir se reposer et non pour se cacher. Et c'est avec un soupire de laissitude, qu'elle continua de se faire quasi-disputé, par son grand frère de quelque minutes, qui avait tout de suite trouver l'excuse, pour ne pas rester dans le hall par peur de tomber sur Eleanor Campbell, petite soeur de Josh Campbell, mais surtout (ex)-femme de l'héritier Carlson, ici présent. Et c'est en maudissant, leur caractère commun car ils savaient tout les deux, qu'ils avaient trouvé une bonne excuse pour ne pas être présent dans le hall, où leur anciens camarades commencaient à y entrer, seul ou en groupe, qu'elle regarda Jason tout en trouvant de belle réplique, réplique tintant de véritée et de mensonge emmeller.


      Voila ce qui arriva, à Céleste Ivy Carlson, mère de Chuck Carlson, connu pour être une diplomate travaillant à la maison blanche, qui était partit de la capitale américaine, pour venir à Venise, ville de l'amour, après avoir reçut le billet d'invitation au " retrouvailles de la génération 2006 ". Céleste était venue avec son fils et la nounou de ce dernier, mais n'avait jamais promit de faire face à ses anciens camarades le jour même. Cela, Jason Declan Carlson, ne l'avait pas comprit d'où sa venu ici. Ils n'avaient pas prit le même vol, et pourtant, il était présent dans la suite de miss Céleste, un quart d'heure après sa venue dans ses lieux. Elle eu le temps requis, pour defaire ses valises et celle de son fils, regarder la suite, et laisser son fils jouer avec son lapin dans sa chambre, avant de s'installer dans un canapé pour se faire directement attaquer par Jason, qui n'avait pas donner signe de frapper à la porte, avant d'entrée. Il se l'était permis et après les signes de politesse car une Carlson est toujours poli envers sa famille, il l'avait attaquer, niveau leçon de morale. Il l'a traita d'imbécile. Cee lui retourna la pareil. Puis les véritées et mensonges étaient ditent au points, qu'ils s'eleva la voix pour faire venir Chuck dans le salon, ayant entendu la douce voix de son parrain tant adoré Jason. La venue de Chuck avait fait arreter la mini dispute des deux jumeaux Carlson où ils étaient repartie dans une discution enflammer, avec Chuck assis sur les genoux de Céleste. Puis, les minutes avaient filler pour être des heures, et Jason était partit leur disant que le diner allait être servit dans le restaurant de l'hotel. Diner qui fut envoyer dans la suite 123, n'ayant pas encore trouver le courage, de voir ses anciens camarades, et prétextant une grande fatigue. Puis après le diner fait, les deux jeunes adultes autrement dit Lola et Céleste, avait parler, le tout avec un oeil bienveillant sur Chuck qui s'était coller vers Céleste, pour encaler ses bras sur la taille fine de Céleste tout en regardant un quelconque dessin animé. Malgré le fait qu'elle discutait avec Lola, sa main était partit dans les cheveux de son fils quelque secondes, et avaient entendu les quelque baillements discret de ce dernier. Un simple coup d'oeil vers Lola, lui fit comprendre qu'elle l'avait aussi entendu où avec un sourire en coin, Céleste s'était lever portant dans ses bras, Chuck qui avait finit son dessin-animé. Elle l'avait porter jusqu'a le mettre dans son lit. La chambre de son fils se trouvait a côté de celle de Céleste pour plus de facilité. Le depossant calmement dans son lit et l'aidant a enfiller son pyjamas, elle avait recouvert ce dernier du draps et lui avait souhaite bonne nuit. Bonne nuit vite balancer aux oubliettes quand Chuck lui répondit qu'il ne voulait pas dormir d'où la réponse de miss Céleste quelque secondes plus tard, suite à la réponse de son adorable fils de quatres ans et demie a peine. Quatres ans et demie a peine, et pourtant était quelqu'un de très intelligent, et déterminé vu au regard de ce dernier, posé sur la mère Carlson. Une détermination qui lui rappella quelqu'un d'ailleurs et c'est en gardant un sourire, qu'elle lui répondit, le plus calmement et nettement possible à l'adresse du petit jeune homme qui ne voulait pas rejoindre le royaume du sommeil.

        CELESTE ▬ Tu dois dormir, mon ange.
        CHUCK ▬ Mais je ne veux pas dormir, maman. Le regard déterminé de son fils, lui fit comprendre que ce dernier, n'allait pas rejoindre les bras de morphée dans les prochaines minutes. Souriant avec amusement et sérieux, la voix de Cee se fit entendre dans la chambre silencieuse et luxueuse, de son adorable fils qui ressemblait déjà fortement à son père.
        CELESTE ▬ Chuck, ce n'est pas bien de mentir, tu le sais ? Un hochement de la tête de son fils lui fit comprendre qu'il l'écouta attentivement. Sa voix reprit alors que sa main droite passait tranquillement dans les cheveux du dernier des Carlson masculin en date. Alors, pourquoi me mens-tu ? Je vois très bien, que le voyage en avion, t'as fatiguée, ajoutant à cela, le décallage horaire entre chez nous et ici.
        CHUCK ▬ Je veux vraiment pas dormir, maman. La détermination était toujours présente où elle sourit interieurement, se rappellant une certaine détermination qui faisait mauvais profil comparé à celle de Chuck, à cet instant. Mais Céleste, avait la solution a tout et ce compromis là, ne le dérangait pas le moindre du monde. Alors, Chuck reentendit la voix de sa mère où un sourire naquit sur le beau visage de mister Carlson, ici présent.
        CELESTE ▬ Je te propose quelque chose. On a qu'a dormir ensemble, et je voyerais pas moi-même, si tu n'es pas fatiguée. Tu es d'accord ? Un simple sourire lui repondit, avant que Cee n'entra dans le lit que partagait son fils, où quelque secondes plus tard, une tête enfantine se posa sur le buste de C. Un des bras de Céleste, partit encercler son fils, alors que sa main droite continua, a caresser les cheveux de son fils. Chuck comme tout enfant, étant quelqu'un de calin où elle ne vous l'avoueras jamais, mais c'était vitale pour elle, d'avoir un calin de Chuck au moins une fois dans la journée. Cela prouvait pour elle, que Chuck allait bien où elle pouvait passer tout son amour qu'une mère pouvait donner à son enfant, dans ses moments là. La voix de son fils, se fit entendre où elle l'écouta attentivement, gardant un sourire bienveillant sur les lèvres avant que sa voix, se refit entendre après celle de Chuck.
        CHUCK ▬ Demain, je pourrais allez voir Ney', dis maman. " Maman " qui répondit quelque secondes après la demande de son fils, une demande qui était naturellement du positif.
        CELESTE ▬ Bien sur Chuck, et pour cela il faudrait que tu dorme, pour reprendre des forces car je ne pense pas, que demain tu vas rester au lit toute la matinée, si tu veux vraiment voir Neyliah, je me trompe peut être ?
        CHUCK ▬ D'accord mais tu reste avec moi alors. Un bisous sur sa joue, fit quelque peu agrandir le sourire de Céleste avant qu'elle sente son fils se caler, le plus confortablement possible contre elle, prenant d'office son corps comme oreiller géant. Les quelque paroles qui vinrent firent agrandir le sourire et petiller ses yeux aubruns, continuant de caresser les cheveux de son fils, pour l'apaiser. Je t'aime maman.
        CELESTE ▬ Je t'aime aussi Chuck. Maintenant dors, car demain une dure journée nous attendent. Ses yeux se posèrent sur son fils, qui lui envoya un sourire radieux avant qu'elle vit les yeux de ce dernier se fermer, pour de bon. Oui Chuck était son fils, et comme tout mère, la jeune femme le protegait du mieux qu'elle pouvait. En regardant C, elle se permit de penser, que son fils ressemblait davantage à Josh qu'a elle, quand elle dormait où un pincement au coeur se fit sentir à cette pensée, vite enlever par un sourire en coin, gardant son regard sur la huitième merveille du monde à ses yeux qu'est Chuck, se perdant au plus profond de ses pensées.


      Ses pensées se dérigèrent toute vers la même destination : la lettre envoyée par le directeur de l'université de Boston. Voila presque de cinq ans, que la jeune femme avait quitter l'université de Boston, pour partir en Angleterre, dans l'une des meilleures faculté de droit et politique, changant sa vie a jamais. L'université était passé et pourtant, tous ses souvenirs étaient intacts. Ses années à Boston, avaient été mouvementés, entre son caractère de garce et ses aventures d'une nuit, ainsi que des beaux souvenirs. Certes, pour beaucoup, elle n'avait été mature que après l'université et pourtant, elle l'avait commencer en sortant avec Josh. Josh, un simple nom mais aux milles mystères. Il était connu pour être le grand frère de sa meilleure amie Eleanor Campbell, mais surtout connu pour être son alter ego. L'un était connu pour être fier, l'autre l'était aussi. L'un était un Dom Juan , l'autre était la pire garce que Los Angeles pouvait loger dans ses rues. L'un était plutôt connu comme quelqu'un de possessif, l'autre était connu pour être quelqu'un de très tétus. Tout les ressemblaient, tout les opposaient en même temps. Et pourtant, une seule chose les avaient réunit : l'amour. Certes, Céleste n'avait jamais dit à Jos qu'elle l'aimait et inversement, et pourtant leur relation avait durer de long et plusieurs mois. Cela prouvait que ce n'était pas qu'une simple attirance physique, balancer leur habitudes de Dom Juan loin derrière eux. Et pourtant, une simple petite chose avait briser les meilleures mois de la vie de miss Céleste, une chose qui avait un nom maintenant : Chuck. Oui, Céleste avait été enceinte mais par peur du rejet de Josh, elle avait trouver l'excuse des études pour rompre. Tellement banale mais qui avait marcher en soulignant qu'un moment ou un autre, leur caractère de Dom Juan allaient reprendre le pas sur leur stabilisé d'etre en couple avec quelqu'un. Et elle était partit. Loin de Josh. Loin de Los Angeles et de ses proches. Elle était partit en Angleterre enceinte de deux mois et demis et avait fait sa vie las-bas, pendant un an et demie. Un an et demie où elle accoucha de Chuck Carlson, et eu son diplome de droit et politique. Puis, elle avait eu son travail d'avocate où elle devenait la meilleure dans son travail pendant un an et demie. Puis, ses racines avaient refait surface avec l'opportunité de travailler à la maison blanche. Et finalement, Céleste Carlson était revenu aux Etats-Unis mais a Washington DC cette fois-si et non sa ville natale, pour travailler comme diplomate a la maison blanche où quelque fois, elle reprenait son boulot d'avocate pour le plaisir de gagner le procès. Et dans tout cela, Chuck avait grandit avec elle, loin de Josh qui ne savait pas sa paternité, mais pas loin des projecteurs car comme tout Carlson qu'il se doit, Chuck était connu même agé de quatres ans et demi. Mais c'est surtout l'identité du père mysterieux, qui fit connaitre Chuck au plus loin point car aucun journaliste et paparazzi, ne savait qui était le père de Chuck. Et cela, ils donnerais terre et mer, pour connaitre ce secret, si bien garder chez les Carlson.

      Tout son train train quotidient, avait changer quand elle avait reçut une enveloppe bien trop blanche et qu'elle avait lue la lettre qui se trouvait à l'interieur. Une simple lettre avaient fait ressortir des années passées à l'université, ses souvenirs heureux et douleureux à la surface, souvenirs qu'elle voulaient chasser mais qui revenait la hantée a chaque minutes, a chaque seconde de la journée. Finalement, c'est son fils qui décida de la réponse où ils partirent avec Lola, la nounou de Chuck et l'amie de C, à Venise. Mais elle n'avait jamais promit, d'allez directement voir ses anciens camarades où ils étaient partit dans leur suite luxueuse, laissant le privliège à Jason Carlson, jumeau de Céleste et parrain de Chuck, venir dans la suite pour faire la morale à la jeune femme. Puis les heures avaient passées, et s'était finalement trouvé dans la chambre de Chuck, dans son lit car ce dernier ne voulait pas dormir malgré l'heure tardive de la journée. A cause du décallage horaire, la nuit avait prit place la ville italienne et par le long voyage, la fatigue avaient prit les habitants des Etats-Unis. Et c'était pour cette unique raison, qu'on pouvait voir Céleste Carlson, entrain d'enlacer un petit garçon aux yeux fermer, dans une chambre luxueuse du Venizia Hotel. Sortant de ses pensées, pour le moins nombreuses, Céleste se permit de jeter un coup d'oeil vers son fils, qui dormait paissiblement avant de sortir du lit, prenant toute la patience necessaire pour mettre Chuck dans son lit. Après avoir mit les couvertures sur ce dernier, posant un baiser sur le front de Chuck, elle partit a pas de loup vers la porte, souriant à la vue de la cage du lapin de son fils où reposait l'animal de compagnie de Chuck, qui buvait une gorgée d'eaux. Ouvrant la porte et la fermant le plus doucement possible, Cee partit calmement vers le salon, ne voyant pas au début Lola Granger, qui regardait un film, enroulé d'une couverture et assise sur l'un des canapé. C'est la voix de cette dernière, qui fit sortir completement la diplomate qu'était Céleste, de ses pensées pour le moins heureux.

          LOLA ▬ Vous avez enfin réussit a faire dormir Chuck ? La voix fit tourné la tête de Céleste après l'avoir sortit de ses pensée. Elle eut un sourire quand elle découvrit Lola, une amie a elle mais avant tout la nounou/baby-sitter de Chuck qui avait bien voulu venir avec les deux Carlson, présente dans le salon, installer dans un canapé et enroulé d'une grande couverture,entrain de regarder un quelconque film qui passait à cette heure de la soirée. Un sourire naquit sur le visage d'ange de Céleste, avant que Lola n'entende la réponse de cette dernière.
          CELESTE ▬ Oui même si ca n'a pas été facile, pour le faire dormir. Le sourire sur le visage de Lola, lui fit comprendre qu'elle voyait très bien où elle allait en venir. D'ailleurs, C entendit la réponse de cette dernière alors que son regard se posa quelque secondes sur l'horloge pour voir quelle heure il était.
          LOLA ▬ Il ne voulait pas dormir pour quel raison ?
          CELESTE ▬ Oh une raison qu'il ne m'a pas dite. Un petit silence s'installa avant qu'elle parte chercher sa veste, pour revenir vers Lola, qui était plongé dans son fils, avant qu'elle reprenne la parole pour l'avertir de sa sortie, savant très bien qu'a cette heure-ci personne, ne se trouvait debout au Venizia Hotel Je vais me promener dans l'hotel un moment, je te fais confiance pour garder la suite et Chuck, pendant mon absence. Je ne serais pas longue, normalement .
          LOLA ▬ D'accord, et bonne promenade, Céleste.


        Un simple signe de la main, repondit à la jeune femme, avant qu'elle n'entende la porte d'entrée, se refermer doucement ne voulant pas se faire entendre dans une chambre où un petit garçon de quatre ans et demie dormait paissiblement, entouré par les bras acceuillants de Morphée. Se passant une main dans ses cheveux aubrun, la jeune femme qu'était Céleste Ivy Carlson, se dériga calmement et avec le plus de calme possible, vers les escaliers qui pourrait l'emmener vers le lieu de son choix. Gardant la tête haute, et esperant ne pas tomber sur un ancien camarade qui partagaient tous le long couloir où elle se trouvait, elle se permit de sourire quelque secondes avant de poser sa main sur le mur, avant de descendre calmement les escaliers écoutant les brides de conversations qui lui parvenaient. Brides de conversations quasi-imcompréhensive par Céleste, pour l'unique raison qu'ils parlaient italien. Soupirant de soulagement et remerciant sa chance d'avoir été là, car ca lui montrait que seul des habitants de Venise s'y trouvait à cette heure avancé de la nuit, elle posa son pied sur la dernière marche de l'escalier avant que ses yeux s'habituent à la lumière du hall d'entrée. A ce qu'elle pouvait voir, des nouveaux clients venaient d'arrivé où le personnel faisaient leur travail. Une tête blonde et une tête rousse se dérigant vers un grand salon, lui fit comprendre que certains de ses anciens camarades de classe n'étaient pas encore au lit, et avaient prit domicile l'un des grand salon appartenant au Venizia Hotel. Se retenant de dériger ses pas vers cette destination, la jeune femme partit à droite, passant son regard vers les nombreux tableaux et sculture que possédait l'hotel de luxe.

        Il fut ainsi pendant dix longues minutes, adressant des signes de tête ou sourire, a des personnes logant à l'hotel, avant de se retrouver devant une porte, qui laissait entrevoir une grande salle avec pour seul présence, des centaines de fauteuil en cuir et disposé en hauteur, un piano a queue blanc. Piano d'une grande beautée où aucune présence humaine était présence devant celui-ci. Jetant un coup d'oeil vers la pièce qui avait plus l'apparence d'un amphi-théâtre qu'une salle de musique, Céleste ouvrit la porte entrouverte avant de se dériger à l'interieur. Sa main glissa sur les acoudoirs de fauteuil noir se trouvant vers son passage, alors que ses yeux jetèrent divers coup d'oeil vers la pièce où elle était entrée. Un simple escalier suffit, pour lui faire comprendre qu'elle était arrivée devant l'estrade qui gardait en maître le piano blanc, qui semblait l'appellée. Montant une a une, les marches des escaliers, elle se retrouva devant le piano quelque secondes plus tard. Elle se permit de s'installer devant le clavier alors que sa main s'amusait a toucher le haut du piano. Son regard quand a lui, se posèrent sur les touches d'un blanc indecat et d'un noir sombre , qui étaient placé religieusement sur le clavier du dit piano. Se mordant sa lèvre inferieur, elle stoppa sa main qui était a quelque milimètres d'une touche blanche. Avait-elle le droit d'en jouer alors qu'elle s'était promit de ne plus en jouer, après sa rupture avec Josh, l'homme qu'elle aimait le plus au monde et père de son enfant ? Cela faisait des années, que Céleste n'avait plus jouer du piano pour la seule raison que si elle jouait, des souvenirs avec Josh revenait dans son esprit, au point de la blesser terriblement. Et pourtant, main nombre de fois, elle avait failler y succomber malgré qu'elle savait qu'elle en avait plus le droit. Le piano n'était pas son instrument préferer, elle préferait le violon, mais le piano était un pilier dans son coeur, porteur de merveilleux et douleureux souvenirs. Fermant les yeux quelque secondes, la jeune femme fit le trie dans ses pensées qui se battaient en duel pour savoir si elle devait se permettre de crée un son mélodieux ou non.

        C'est ainsi que a peine, cinq minutes plus tard, les yeux chocolat s'ouvrirent pour tomber sur les touches du clavier qui semblaient l'appeller. Ne résistant pas lomgtemps, elle se permit de poser ses doigts fin et manicurées sur le clavier, procreant un son hésitant et mélodieux dans la salle de musique , lieu où la diplomate se trouvait depuis quelque minutes. La mélodie continua quelque secondes avant qu'elle s'arrete brutalement sur des fausses notes. Comme quoi, ne pas pratiquer cet instrument pendant quatres ans, laissait des traces dans sa maitrise dans cet instrument. Fausses notes qui fit procurer un pincement au coeur, quand elle se rappella des même scènes où Josh la surprendrait toujours. Des souvenirs, que des souvenirs où ses yeux se fermèrent un instant, se mordant sa lèvre inferieur, savant très bien qu'elle ne pourrait plus jamais entendre la voix de ce dernier, lui dire qu'elle s'était encore tromper. Céleste n'aurait pas dut céder à la tentation, car la tentation était trop douleureuse pour son coeur blessée depuis maintenant quatres ans. Et pourtant, sans que Cee le sache, céder à la tentation, pouvait porter ses fruits et c'est en esseyant de chasser des souvenirs trop douleureux dans son esprit, laissant sa main poser sur le devant du clavier où ses yeux étaient toujours fermer, que le silence qui regnait en maitre dans la salle de musique, se rompit sans que Céleste fasse quelque chose pour faire ceci.

    Revenir en haut Aller en bas
    https://viperas.forumactif.com
     
    nadaa'
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La malédiction du cobra :: ● The World Magic :: ... Character's Gestion »-
    Sauter vers: